Ally (quésa) co
- Ally
- 15 janv. 2019
- 4 min de lecture

Cela fait un moment déjà que je souhaite me lancer dans la grande aventure du blog ! Entre ma passion pour la photographie et celle pour l’écriture, j’avais vraiment hâte de tenter l’expérience, d’autant que j’adore partager mes découvertes et l’esprit communautaire.
Je me présente donc ! Moi, c’est Ally, surnom dérivé de mon vrai prénom : Caroline. Je vous raconterais bien la désopilante histoire qui se cache derrière (et qui confirme que déjà, très tôt, je savais ce que je voulais et l’imposait à mon entourage même quand j’avais tort…), mais on va garder ça pour une autre fois. On ne se connaît pas encore assez bien voyons, une dame ne révèle pas tous ses secrets d’un coup !
J’ai lancé ce blog le jour de mon anniversaire (hier); ce qui fait que j’ai désormais 28 ans… (Two years ’til 30 ! Oui, ça a failli être le nom de ce blog…). On va laisser ce traumatisme de côté pour parler un peu de ce que j’aime et de ce que j’espère partager avec vous :
L’amour de ma vie, ma belle Freyja, chien-loup tchécoslovaque de 4 ans ! Je pense que plusieurs articles lui seront dédiées tant elle est importante dans ma vie. J’ai aussi un joli petit chat femelle nommée Eire (oui, on aime les références celtiques et nordiques !).

La littérature est de loin l’un des pilliers de ma vie : j’aime autant lire, qu’écrire, que parler des livres ! Véritable addict, j’ai toujours une (ou deux, ou trois, …) lectures en cours. J’ai aussi écris deux tomes d’une dystopie appelée « Unique », dont je suis très fière car je les ai auto-publiés sur Lulu.com et Amazon suite à leurs succès sur Wattpad où vous pouvez les lire gratuitement : plus de 400k de vues rien que sur le premier tome !
La cuisine. La gastronomie. La nourriture. La bouffe. La cuistance. La mangeaille. La popotte. La bonne chère. C’est dire si je déborde de mots pour décrire ma passion sur le simple fait de Manger. Une telle passion que j’ai décidé de le faire bien et correctement : cuisiner, si possible des produits sains et bios, avec quelques écarts de temps en temps. J’admets aussi être une grande adepte du végétalisme, bien que n’étant pas exclusive sur le sujet. En bref, j’aime partager mes recettes, mes coups de cœur, mes réussites mais aussi mes échecs en cuisine !

L’écologie et le naturel sont également devenus des piliers de mon quotidien. Faire ses produits maisons, partager de nouvelles recettes naturelles, trouver des astuces pour être plus responsables vis-à-vis de la planète me donne l’impression d’évoluer en tant qu’être humain. Sans être militante, je ne veux pas vivre dans l’ignorance de l’impact que j’ai sur la Terre, ni savoir ce que je mets dans mon assiette ou sur ma peau.
Le DIY et mes autres passions cachés : c’est bien simple, je ne tiens pas beaucoup en place. Chaque année voit naître une nouvelle passion. Chaque année ? Que dis-je, chaque saison ! Je fluctue plus qu’une girouette en plein vent mais je reviens toujours à mes véritables amours : le tricot, la guitare, la photographie et la vidéo. Cela dit, j’adore faire des choses de mes mains, et je m’emploie régulièrement à me trouver une nouvelle lubie. Je vous partagerais donc mes futurs créations !
Les séries et les films, parce que pour être complètement honnête, je suis incapable de m’en passer. J’ai réfuté le terme Binge-Watching en argumentant que, quand même, je n’en étais pas à ce point là. Et puis mon appli TV Time m’a traitreusement trahi : « temps passé devant des séries : 03 mois, 29 jours et 06 heures ». « 4.3K épisodes vus dont 50 au cours du mois dernier ». Voilà, inutile de commenter. Et ayant fait des études d’audiovisuel, je continuer de vouer une grande passion à l’art du cinéma: je suis les cérémonies de récompenses, je regarde les films indépendants comme les blockbusters, j’aime réaliser mes propres critiques.
#Healthy et Lifestyle : j’avoue que c’est assez vaste comme domaine mais c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup. Je m’évertue à un style de vie plus sain car je veux être une personne en bonne santé. J’aime faire du sport et prendre soin de moi, j’encense le cocooning, mais je suis aussi très épicurienne et refuse de m’empêcher de vivre. Ce blog, c’est aussi pour parler de cette contradiction que nous vivons tous.

Authenticité et humour, pour finir, car ce qui m’intéresse dans l’idée de créer un blog, un parmi tant d’autres, c’est d’essayer d’être la plus authentique possible, de parler des bons comme des mauvais jours, de poster de jolies photos mais aussi, pourquoi pas, ma tête au réveil. Je trouve qu’on montre trop le côté « parfait » de la vie des bloggueurs/bloggueuses, et personnellement, c’est souvent le côté imparfait que je recherche. J’aime m’exprimer avec humour, même s’il ne plaît pas à tout le monde, et apporter de la joie et de la bonne humeur dans votre quotidien, mais toujours en exprimant la vérité. Ma vérité.
Suite à cette (trop?) loooooongue présentation, je vous laisse, chers lecteurs, retourner à vos occupations. Promis, tous mes articles ne seront pas aussi prolixe !
Love, Ally
Ps: « PROLIXE : Qui est trop long, qui a tendance à délayer dans ses écrits ou ses discours. » Pas du tout mon cas.
Comments